3 choses incontournables à faire au lac de Shkodra

Vous recherchez un coin paisible pour passer un merveilleux séjour en communion avec la nature dans la péninsule balkanique ? Le lac de Skadar est un véritable havre de paix qui vous offre une tranquillité des plus rares dans le Monténégro. Il est l’une des principales attractions de la région et offre à ses visiteurs une grande variété d’activités qui subliment votre séjour. Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des attractions majeures pour lesquelles un séjour dans la région du lac de Skadar est toujours une bonne idée.

Où se trouve le lac de Skadar ?

Situé à cheval sur le Monténégro et l’Albanie, le lac de Skadar est le plus vaste et le plus imposant de toute la région de la péninsule balkanique. Avec ses 48 mètres de long, il s’étend sur une superficie de 370 km2 et constitue la plus grande réserve halieutique de la région. Aujourd’hui, le lac de Skadar ou lac de Shkodra détient le titre de plus beau lac d’Europe et compte plus d’une dizaine d’espèces de poissons.

Pour accéder au lac de Shkodra, deux portes d’entrée se présentent au visiteur en fonction de leurs intérêts. Si le village de Virpazar est le point de départ idéal des plus merveilleuses croisières sur le lac, Rijeka Crnojevica reste la fenêtre parfaite pour avoir de somptueux panoramas sur le lac et ses environs.

Lisez aussi :  Les parcs aquatiques de France : des oasis de détente et de divertissement

Une croisière sur le Skadar

Lors d’une visite au lac de Skadar, l’expédition en bateau est l’étape que tous les visiteurs attendent avec impatience. Pendant au minimum 120 minutes, les visiteurs explorent de long en large les merveilles du lac en partance de Virpazar.

Le point culminant de toute visite au parc national du Shkodra est la croisière au lac de Skadar, l’une des plus grandes réserves naturelles. Là, le visiteur découvre un écosystème riche et varié constitué d’espèces rares de la faune et de la flore. Pour tout dire, visiter la péninsule balkanique sans une croisière sur les eaux du lac de Skadar, c’est littéralement visiter Paris sans découvrir la Tour Eiffel.

Profiter des stations balnéaires du lac de Skadar

Le lac de Skadar est l’une des eaux les plus chaudes d’Europe, avec une température moyenne de 27 ° en été. En dépit de la taille gigantesque du Skadar, on y rencontre une étonnante rareté des stations balnéaires, ce qui ne facilite pas la tâche aux amoureux de la nage. Si vous désirez profiter de la tendresse des eaux du Skadar, les adresses les plus indiquées sont Dodosi et Murici.

Étant la seule adresse pour se baigner au lac de Skadar, Dodosi est donc une visite incontournable pendant la découverte du Skadar. Le chemin pour y accéder n’est pas facile d’accès et vous feriez mieux de prier pour ne pas croiser d’autres visiteurs venant dans le sens inverse. Mais malgré son statut enclavé, ce petit village situé au cœur des montagnes offre un paysage absolument fascinant et bien d’autres merveilles qui sauront gracier vos efforts.

Lisez aussi :  Zoom sur les attraits du Parc Aquatique de Dubai

La forteresse de Besac

Érigée par les Turcs en 1487, la forteresse de Besac est un site médiéval qui apporte une note d’histoire à la découverte du lac de Skadar. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, ce site a été témoins de batailles sanglantes avant de servir de prison pour les Italiens. Entièrement rénovée récemment, cette forteresse offre à 10 minutes de marche de Virpazar un magnifique sur Virpazar de même que le lac de Skadar et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *