Le top des managers iconiques et inspirants

managers

Dans le monde de l’entrepreunariat, de la recherche ou du sport, certaines personnes se distinguent par leur capacité permanente à mener et diriger. L’humain est au cœur de tout, avec toujours, des besoins et des objectifs majeurs pour les entités lié à ces protagonistes. 

Comme toujours et puisqu’ils représentent certaines sociétés, certains courants de pensée ou qu’ils mettent en avant plusieurs méthodes de gestion, ces managers cités ont légitimement de quoi se montrer clivants. La liste est donc bien entendu non-exhaustive avec, en prime, des personnalités qui parviennent surtout à se démarquer pour des raisons ou d’autres. Vous l’aurez compris, l’idée n’est pas de prendre parti, mais bel et bien de s’en tenir à la notoriété de certaines de ces personnes qui pourront, à n’en pas douter, parfois inspirer la plupart d’entrevous. 

Richard Branson

À la tête du groupe Virgin depuis plusieurs décennies et fort de plus de 60 entreprises dirigées sous ce conglomérat, Richard Branson a toujours attisé l’ambivalence. Son amour sans cesse énoncé avec ses employés a tendance à être contre-balancé au simple problème mis en avant par ces mêmes collaborateurs. 

Qu’importe, Richard Branson a depuis toujours développé un certain goût du risque, que cela soit d’un point de vue personnel (avec des expéditions) ou professionnel. Cela passe ou cela casse pourrait être son mantra et parfois, cette manière de voir les choses est synonyme de grande réussite sur le plan professionnel. D’une manière ou d’une autre, cela semble donc inspirant.   

Lisez aussi :  Comment gagner de l’argent à 13 ans ?

Christian Horner

Les amateurs de Formule 1 le voient comme un homme assez froid, mais les spécialistes savent à quel point ses actions expliquent la réussite de son écurie depuis plus d’une décennie. 

Légende : Personnage central 

Un dirigeant comme Christian Horner est également celui qui se cache derrière des partenariats prestigieux, à l’instar de celui établi entre PokerStars et l’écurie Red Bull. La fierté d’une entreprise passe également par des accords de renom aux côtés d’autres entités tout aussi populaires et/ou en réussite. Il va sans dire que depuis deux saisons, PokerStars représente une telle chose pour Red Bull tant cette entité américaine a réussi à bouleverser le monde du poker en ligne. Sous la houlette de PokerStars, c’est tout le monde du divertissement numérique qui a entamé une révolution et de nos jours, jamais le poker n’avait semblé aussi populaire. 

D’un point de vue marketing et pour tous les agissements commerciaux, Christian Horner prouve à lui seul qu’un grand professionnel du management dépasse le cadre établi lorsqu’il convient d’ouvrir de nouvelles opportunités pour sa société. 

Reshma Saujani

Brillante, puissante, inspirante : les termes et autres superlatifs pourraient avoir tendance à manquer lorsque l’on mentionne Reshma Saujani. Durant toute sa vie personnelle et professionnelle, cette personnalité américaine d’origine indienne a cultivé la notion de pionnière la concernant. D’une humilité rare, elle a su et continue d’œuvrer en ce sens, mettre les droits des femmes et la reconnaissance de leurs capacités en avant. Avocate de métier, elle est depuis toujours passionnée par l’univers de la technologie et du codage informatique. 

Lisez aussi :  Comment gagner de l’argent à 13 ans ?

C’est ce qui l’a poussée à créer l’organisation à but non lucratif « Girls who Code » qui a, à ce jour, déjà aidé plus de 100 000 femmes à apprendre un ou plusieurs langages de programmation informatique. 

Désormais engagée en politique au sein de la ville de New York, cette femme diplomée entre autres de Yale continue d’inspirer à chacun de ses faits et gestes. À la tête de nombreux groupes de travail, elle est reconnue comme une manageuse d’exception

Légende : Mention au président fondateur de Snapchat 

Une liste toujours aussi longue

Ils et elles sont particulièrement nombreux à se distinguer dans leurs caractéristiques de management et certains s’attirent les honneurs de nombreux comités année après année. Nous aurions allègrement pu inclure Éric S. Yuan, défini comme le patron le plus « sympathique » aux USA en 2018 ou encore, Evan Spiegel, ouvert à toutes les idées de la part de ses collaborateurs et même les plus farfelues. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *